Le Liban et les médias :)

Via Qifa nakbi’s blog le rôle des médias:

traduction abrégée:

J continua, ignorant ma perplexité: « Mais le truc qui m’ennuie c’est qu’il envoie des messages brouillés. Je veux dire, pourquoi déconseiller le Liban comme destination et en même temps dire qu’il faut visiter le Liban?

« Umm, J? Ce n’est pas le NewYorkTimes qui a déconseillé de le Liban, c’est le gouvernement US. »

« Je sais »

« Donc une chose n’est pas en rapport avec l’autre. Le gouvernement US ne coordonne pas ses décisions avec les médias. Ce sont deux choses séparés.

J me regarda comme si j’avais soudainement commencé à parler suédois.

« Mais ils doivent bien communiquer entre eux? »

« J, le travail des journaux est d’interroger et d’enquêter sur les actions des gouvernements, pas de les justifier et de les permettre. »

En fait je n’ai pas dit ça.

2 commentaires sur « Le Liban et les médias :) »

  1. Tiens, il y en a qui n’ont jamais entendu parlé du Watergate et de journalistes qui font tombé un président ?😉

  2. Il faut savoir que tant qu’on ne parle pas de guerre, de conflits, d’explosions ou kidnapping en ce qui concerne le liban…Ce pays ne fera jamais la Une de la presse..Y compris en France..pq??

    Les jeux de la francophonie… Donc en plein dans les intérêts stratégiques de la france…
    Ils ont eu lieu au Liban en Septembre 2009… Aucun média..je dis bien…Aucun média n’a commenté cela… Ni l’ouverture, ni la cloture, ni rien du tout…

    Pq dire du bien de ce pays?? pq faut-il qu’il détourne les touristes des pays avoisinants comme la syrie, la jordanie ou Israel?

    Le raisonnement média et gouvernants : Laissons les occidentaux croire que le Liban est encore en pleine guerre de 1975 ainsi c’est mieux pour ses voisins.

    En France à la saint sylvestre, il y a plus de victimes par les actes « guerriers » …je pense à cette mode de bruler des voitures..qu’au Liban durant ces 3 dernières années.

    Le jour où un libanais moyen aura mal digéré ses haricots et on entendra un gros PET, Les médias en Europe en parleront comme d’un attentat sans doute ( mais ne démentiront jamais).

    Faut il faire un dessin pour cela?🙂

Laisser un commentaire

