La plume et le sabre prennent la mer

Très interessant post de la Plume et le Sabre: Penser autrement les opérations navales.

Il fera l’objet d’un commentaire dans quelques jours.

3 commentaires sur « La plume et le sabre prennent la mer »

  1. Je suis tombé hier sur une petite information parue dans le DSI Technologies 14 de novembre 2008 concernant la vitesse des groupes aéronavales.

    Le CdG et sa flottile d’accompagnoment ont filé à 20 noeuds, lors de l’opération Herakles de Toulon jusqu’en mer d’Oman et à mit au total 18 jours pour rejoindre le théatre des opérations.

    Pour le Clémenceaun, sa vitesse aurait était de 12 noeuds et il aurait mit une semaine de plus.

  2. Bonjour ZI

    J’ai enfin le temps de me repromener un peu sur d’autres blogs…
    J’attends votre billet avec intérêt. L’occasion d’un nouveau débat ?

  3. Va falloir être patient, j’ai effectivement l’intention de commenter car le post m’a fait tiquer. C’est l’aspect modulaire qui me pose problème, je ne suis pas convaincu.

    Mais bon pour l’instant je n’ai pas vraiment d’idée.

Laisser un commentaire

