Un sapin de noël sur le détroit.

sam-china1

La couverture des SAM:Taïwan ressemble à un hérisson et la côte chinoise n’est pas en reste.

sam-asia

Intéressant de voir les principales concentrations de SAM, les points chaux et les fortes concentrations démographiques et économiques sont facilement identifiables.

Une comparaison avec l’Europe nous montre beaucoup de moins de cercles rouges( des sites actifs) même si il y a beaucoup de cercles bleus  foncés(radars). L’exception étant la mer égée à cause du différent helleno-turc.

europ

Une nouvelle preuve géographique que l’Europe est un continent largement démilitarisé par rapport à l’Asie.  Les sites présents en Allemagne semblent plus être des anomalies historiques qu’autres choses,  leur positions recoupent celle l’encienne frontière entre les deux Allemagne.

source: comme d’habitude:  IMINT&Analysis

2 commentaires sur « Un sapin de noël sur le détroit. »

  1. Il doit y avoir une petite erreur concernant la portée des SAM dans le sud Espagnol, Ce pays à acheter 4 ou 5 batteries de Patriot pour remplacer les vieux Hawk qui couvraient le détroit de Gibraltar.

  2. Possible, mais il ne faut pas oublier que les images de GE ne sont pas toujours très récentes. Quoiqu’il en soit ce n’est pas très surprenant que quelques erreurs se glissent dans un travail aussi colossal. L’essentiel est que cela n’invalide pas l’analyse faite à partir des images.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s