Nihil novi sub sole

Petit voyage en violet

Posted in Défense by ZI on juillet 2, 2009

Violet, outre-atlantique c’est la couleur des missions inter-armées, autrement dit joint. Innovation ô combien problématique dans un pays où parfois on se demande si le plus grand ennemie est l’ insurgé irakien ou les "collègues" de la Navy et de l’Air Force.

Dans un article publié  en 1993 dans Proceedings mais aujour’dhui publié sur US Naval Institute blog, un officier de l’US Navy raconte son étrange voyage au pays violet. Coutume mysterieuse,  protocole insaisissable et autres découvertes merveilleuses sont au rendez-vous.

2 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. kodiak said, on juillet 8, 2009 at 17:52

    Merci pour m’avoir indiqué cette lecture. Comme il m’a fallu chercher un peu sur USNI, je vous donne le lien direct vers "I Went Joint (But I Didn’t Inhale)" by Lieutenant Commander Lawrence Di Rita, USNR: http://blog.usni.org/?p=3513.

  2. ZI said, on juillet 8, 2009 at 18:34

    désolé pour l’erreur, j’avais oublié que je faisais un lien vers le blog et non directement vers l’article. Je corrige de suite.


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

